Philosophie

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité » : il était une fois Bandit Manchot

Anne, Marie-Christine et Marie-Laure. Trois femmes, trois destins, une détermination commune. Celle de créer et produire une mode différente, différemment.
Alors que leurs carrières de stylistes les appellent aux 4 coins du monde, ces passionnées de style et de cuir font un triste constat. Toutes les maisons de luxe achètent des peaux et cuirs d’exception utilisés pour concevoir des prototypes ou pré-collections mais qui ne sont pas ensuite retenus lors du passage en production. Donc gaspillés. 
L’intuition ne tarde pas à leur donner raison ; elles acquièrent ces lots et commencent à imaginer des collections d’accessoires pour femmes et hommes… Mais pas question de sacrifier à l’éthique qu’elles se sont imposées naturellement en créant la marque. Toute la production sera intégralement réalisée en circuit court en France.

BM_PHILO_01.png
BM_PHILO_02.jpg

Graulhet, où tout
se passe

Un atelier de fabrication voit le jour à Graulhet dans le Tarn avec la volonté de créer un écosystème de savoir-faire et de constituer une équipe d’artisans locaux. Dont acte. Au piano des couleurs, Anne travaille les gammes, met en couleur ses inspirations, anticipe les prochaines tendances et hume l’air du temps. C’est elle également qui scénarise les nouveautés, crée les ambiances et coordonne l’ensemble de la communication. A ses côtés, Marie-Christine développe les collections, structure l’offre de la marque, crée les prototypes tout en assurant la gestion de l’entreprise. Quant à Marie-Laure, elle coordonne les artisans des différents corps de métiers, assume la production intégralement réalisée à Graulhet dans le Tarn et accompagne le développement commercial de la marque…

Le Made in France
au service de
l’ultra-personnalisation

La seconde chance de Bandit Manchot, c’est d’avoir anticipé les attentes du marché, à savoir l’hyper personnalisation des accessoires proposés. Terminée l’époque de la standardisation imposant saison après saison le it bag du moment. Parce que Bandit Manchot travaille uniquement avec des cuirs ressourcés rares et accessibles en toute petite quantité, chaque série produite est limitée à quelques exemplaires.

BM_PHILO_03.jpg
BM_PHILO_04.jpg

Une mode engagée
et positive qui donne
une âme à l’acte d’achat

Bandit Manchot, un univers engagé et résolument positif ou les couleurs explosent et les cuirs se veulent joyeux, colorés. 
Une mode engagée délibérément abordable qui définit une nouvelle approche du luxe quotidien, entre mode vertueuse, intemporalité des matières nobles et durabilité d’un modèle de développement unique.

« C’est vraiment utile puisque c’est beau » 

La beauté d’une trousse, d’un cabas ou d’une gibecière c’est d’abord une histoire, chaque fois
différente. Une histoire unique rythmée par le geste séculaire et précis de l’artisan qui façonne et transforme la peau pour créer une pièce unique, vivante. 
Des accessoires de mode qui portent en eux des valeurs humaines empreintes de passion, de respect et de fierté. Des compagnons du quotidien qui embellissent et rythment la vie des femmes et des hommes en proposant des produits solides, simples, élégants, joyeux, colorés, intemporels, durables, abordables.