C’est pendant le confinement que nous avons fait appel au réalisateur Christo Roussev, car, pour palier à la non tenue des salons, nous avons eu envie de faire réaliser un film institutionnel qui montrerait à nos clients et fournisseurs qui nous sommes.
Christo a posé ses valises à Graulhet au Printemps 2020. Il nous avait été chaudement recommandé par la société de production Falabracks.
Christo se définit ainsi : « Je suis né en Bulgarie, et suis installé à Paris depuis 2001. Enfant, j’ai éprouvé une véritable fascination pour les images et les sons dans les histoires. Avec le temps, en tant que cinéaste, un désir d'abstraction est né. Comment montrer les choses du point de vue le plus intime et le plus sincère ? Ne pas tricher et laisser le flux aller à sa propre source. »
Il a en particulier réalisé des films pour Chanel 19M, Maison Bonnet, ou encore le souffleur de verre Jeremy Maxwell Wintrebert.
La mission que nous avons confiée à Christo a été de retranscrire en images notre monde, mais aussi l’esprit dans lequel nous travaillons, et la façon que nous avons de faire.
Il s’est imprégné de l’ambiance générale, a rodé des heures dans l’atelier, a tourné des centaines de séquences, est rentré chez lui pour les sélectionner et les monter.
Nous avons été saisies par le résultat, et l’acuité avec laquelle il a su capter l’essentiel.
Comments