Les objets EXTRAODINAIRES en cuir – Saison 2 –

En cette période de fêtes, voici une petite sélection non exhaustive d’objets en cuir de tous horizons dont nous rêvons, nous, chez Bandit Manchot.

Des merveilles de virtuosité, de technicité, d’imagination et de beauté.

Cette sélection sera enrichie en Saison 3, car il y a pléthore de cerveaux créatifs et d’artisans aux doigts d’or...

  • S’il n’y avait qu’une seule marque à citer, ce serait LOEWE dont l’implication dans la mise en valeur de l’artisanat impressionne. LOEWE a chargé des artisans espagnols de Galice de restaurer et de réinventer des paniers tressés anciens provenant du monde entier, en utilisant du cuir et en s'inspirant du concept japonais du kintsugi, connu pour mettre en valeur l'histoire des objets réparés en les magnifiant.

  • Nous ne nous lassons pas de leurs charms. Toujours hyper créatifs et merveilleusement réalisés. De véritables petits trésors...
loewe charms fleur : fleur - petit pois - oiseau
  • Cependant, il est indispensable de mentionner également BOTTEGA VENETTA, tant leur recherche permanente d’objets en cuir en utilisant tous les savoir-faire disponibles est insatiable. Quelques exemples ci-dessous :

  • Niki Jessup est une créatrice canadienne. Elle métisse des techniques artisanales propres à la maroquinerie et à la chaussure avec l'utilisation d’outils technologiques. Elle préconise l’utilisation du cuir au tannage végétal et transforme les déchets de production afin de créer de nouvelles matières rigides utilisées pour sculpter des talons pour ses chaussures.
Niki Jessup
  • L’atelier Shazak a été fondé en 2016. Sofia conçoit des pièces pour le design, la mode, le cinéma, l’architecture intérieure et l’art contemporain. Nous avons sélectionné deux de ces produits ici :

  • Enfin, la façon dont POLÈNE exploite le cuir dans ses boutiques nous semble remarquable. En millefeuilles géants pour élever des socles, ou encore tricoté, pour faire un canapé hors du commun.

  • De notre côté, la chose la plus extraordinaire que nous ayons jamais faite sont ces rideaux sur mesure pour la boutique de Maison Michel à Londres : un nombre infini de lanières de cuir double face doré et argenté. C’était stressant car la barre était haute, enrichissant car on a dû bien se creuser les méninges, et gratifiant car le résultat est ... top !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.