FAQ

Qu’appelle-t-on un cuir ressourcé ?

Les cuirs ressourcés sélectionnés par Bandit Manchot sont des cuirs de très haute qualité qui ont été initialement achetés par des marques prestigieuses pour créer des collections mais qui, au final, n’ont pas été utilisées. En les rachetant, Bandit Manchot leur donne une seconde vie et permet de rendre ses matières d’exception accessibles au plus grand nombre à travers des collections d’accessoires pour femmes et hommes.

 

Quelles sont les principales étapes de fabrication d’un sac à partir du cuir ressourcé Bandit Manchot ?

Il faut d’abord sélectionner la peau la plus appropriée, puis couper chacun des morceaux qui composent le sac. Les morceaux coupés sont ensuite marqués à chaud. Viennent alors la piqûre et finalement le sertissage des rivets et/ou pressions. Et puis bien sûr le contrôle qualité et enfin l’emballage.

 

Où puis-je acheter un produit Bandit Manchot ?

Les accessoires Bandit Manchot sont vendus en ligne sur notre site internet et dans un réseau de 350 boutiques en France et à l’international.

Pour ne pas rater nos nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter sur ce site et suivez-nous sur Instagram banditmanchot

 

Où nos sacs sont ils fabriqués ?

Les sacs Bandit Manchot sont créés à Paris et 100 % confectionnés dans notre atelier de Graulhet dans le Tarn, berceau français de la maroquinerie réputé pour son savoir-faire artisanal et traditionnel, transmis de génération en génération.

 

Je souhaite un sac qui actuellement sold out, puis-je le commander?

Ecrivez-nous à contact@banditmanchot.com pour nous le dire. Chaque sac est produit en quantité limitée compte tenu des cuirs d’exception utilisés mais nous pourrons peut être vous proposez le même modèle dans une autre finition ou couleur.

Comment faire réparer mon article ?

Pour toute demande de réparation, merci de vous contacter le Service-Après-Vente Bandit Manchot par email à l’adresse suivante : contact@banditmanchot.com , en fournissant les photos du produit. En fonction des constatations faites, le produit se verra pris en charge par notre Service-Après-Vente.

Sous réserve des dispositions légales en vigueur, cet article sera transmis à l’atelier pour réparation qui décidera de la conduite à tenir à savoir : 

  • en cas de défaut de fabrication constaté et validé par l’atelier, nous réparerons gratuitement l’article ou le remplacerons par un article neuf d'une valeur équivalente, ou encore vous le rembourserons.

  • pour les articles déjà utilisés, la réparation sera facturée selon un devis qui vous sera adressé  préalablement à toute réparation.

 

 

Comment entretenir mon sac ?

Afin de nettoyer votre sac en cuir, nous vous invitons à utiliser un lait nettoyant  spécifique ou une gomme à daim si le cuir a un aspect velouté.

Afin de nourrir votre sac en cuir lisse ou cuir grainé, nous vous invitons à utiliser un gel nourrissant spécifique.

Afin de protéger les cuirs d’aspect velouté, nous vous conseillons d’imperméabiliser l’article avant utilisation. Il existe des pays imperméabilisants dans le commerce.

Conseil : faire un essai sur une partir cachée du produit afin de vérifier que le produit ne laisserait pas de traces.

Afin de préserver la beauté de votre sac, nous vous conseillons de le protéger du contact avec l’eau, d’une exposition prolongée au soleil et à toute source de chaleur, les substances liquides ou grasses.

Lorsqu'il n'est pas porté, pour conserver sa forme, nous vous recommandons de le remplir de papier, de le ranger dans un endroit sec.

Enfin, pour prévenir un éventuel transfert de couleur sur votre sac, nous vous préconisons de vous montrer vigilant si vous portez des vêtements foncés. Par frottement, ceux-ci peuvent déteindre sur votre modèle (et inversement). Il faut prêter une attention particulière aux aspects veloutés et nubucks. NB : L’imperméabilisant limite la migration des couleurs.